search

Accueil > Actions éducatives > Actualités pédagogiques > Lycéens professionnels et apprentis au théâtre

Lycéens professionnels et apprentis au théâtre

vendredi 27 mai 2016

Lycéens et apprentis au théâtre est un dispositif reposant sur la volonté de favoriser le contact des élèves avec le théâtre, et de les inciter à poursuivre ce rapprochement dans et hors de la classe.

L’opération se fait sur la base de trois spectacles. Deux sont choisis en concertation avec les théâtres de proximité conventionnés ou agréés par la DRAC Bourgogne. Le troisième est organisé dans l’établissement : au printemps 2017, une "petite forme", Le pas de Bême, Compagnie Théâtre Déplié, tournera dans de nombreux lycées de l’académie.

Compagnie Théâtre Déplié

Les professeurs bénéficient d’une session de deux journées de formation académique. Cette formation s’articule autour de pistes de réflexion concernant ou pas les spectacles choisis, donnant accès à l’histoire du théâtre contemporain ...

L’opération est le fruit d’un partenariat Education-Culture-Région. La DRAC-Bourgogne prend en charge le coût de la billetterie pour l’ensemble des spectacles. La Région assure le financement des transports pour le spectacle se déroulant au Théâtre Dijon-Bourgogne. Le prix des transports pour les deux autres spectacles est à la charge des établissements participants.


Voir en ligne : Site Arts et Culture de l’Académie de Dijon